Wrvth – Wrvth

Pas de commentaires      847
Style: screamo/death techniqueAnnee de sortie: 2016Label: Unique Leader Records

Enfin un groupe de post-hardcore « chaotique » qui propose quelque chose de différent. Direct, de longs passages en arpèges dissonants, la présence de saxophone sur 2 morceaux les placent un peu à part, et puis ces quelques riffs qui ne dépareillerait pas sur un album de death technique épicent une formule assez inédite et parfaitement exécutée. Du coup difficile de dire si il faudrait plutôt les affilier au screamo/hardcore, au black ambiant ou à un death technique moderne à la Ulcerate ou Fallujah, les 2 hurleurs s’arrangent d’ailleurs pour proposer des voix dans tous ces genres, c’est donc un peu de tout ça mais fusionné dans une formule finalement assez cohérente. Une formule terriblement noire de bout en bout, à cran, tendu, cathartique. Un album qui en des temps moins paisibles pour moi personnellement m’aurait hanté d’autant plus.

Le groupe existe depuis assez longtemps, se nommait sur ses 2 premiers albums Wrath of Vesuvius avant de changer de nom pour ce 3ème album, qui est le premier sortant sur Unique Leader Records, label death californien dénicheur de talents.

jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 497 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *