Absded – Nukem

Pas de commentaires      907
Style: hardcore chaotiqueAnnee de sortie: 2015Label: Coups de CouteauProducteur: Dismalsound

Quintet formé en 2013 dans le département du Lot, Absded a déjà de nombreuses sorties à son actif comme l’atteste sa page Bandcamp. EPs, albums et même un live ont déjà été sortis par le groupe sans que son nom ne soit parvenu à mes oreilles jusqu’alors. Nukem, leur nouvel EP trois-titres est un nouvel argument de poids pour s’y mettre !

« Som Telleck » a beau avoir un titre amusant, le sourire disparait instantanément dès que ce morceau d’ouverture démarre. Tornade chaotique surplombée par un aboyeur en chef parfois suppléé par sa meute, le tempo est d’abord dans le rouge avec des plans nerveux se succédant avant de ralentir insidieusement pendant la dernière minute. « Gaza » poursuit avec les mêmes intentions vindicatives. Avec ce titre, nul doute d’où provient l’une des influences majeures d’Absded tant la torture du tempo fait référence au (feu) groupe de Salt Lake City. Mais Absded ajoute à cette inspiration un côté davantage punk, illustré encore une fois par un retour des chœurs scandés au milieu de ce déluge de haine.

« Miss Understood » conclut enfin cet EP par un entre-deux de chaos « sur-brutal » laissant la place à de lourds plaquages d’accords infernaux baignés de dissonances vicieuses qui duuuurent, histoire d’imprimer les conduits auditifs de l’auditeur lambda. Bref, sympathique révélation que ce Nukem (qui possède un mastering assuré par un certain Amaury Sauvé) pour un jeune groupe semblant bien parti pour laisser son empreinte sur le chaos made in France, à suivre !

  1. Som Telleck
  2. Gaza
  3. Miss Understood

Bandcamp

beunz

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *