Blood Youth – Closure

Pas de commentaires      918
Style: punk hardcore/emoAnnee de sortie: 2016Label: Rude Records

Même pas un an après Inside My Head, premier EP oscillant entre le sympa et le trop prévisible, les anglais de Blood Youth reviennent avec quatre nouveaux titres dans ce Closure, un EP ayant une cover quasiment identique à son prédécesseur, un mauvais signe concernant aussi son contenu ?

« Breathe » lance cet EP de manière très douce, un titre emo avec piano pendant 1 minute 30, on grince un peu des dents mais pas trop longtemps, on peut prendre ce titre comme une intro servant à lancer « 24/7″… qui fait tout l’inverse ! Avec son agressivité au top, le groupe signe là un excellent titre avec pas mal de changements de plans et des inattendus effets de guitare en guise de final, je regrettais sur le précédent EP l’absence d’un titre « full vénère », j’ai été écouté et le résultat est vraiment efficace.

Bon, « Mood Swing » fait ensuite réapparaitre ces refrains chantés qu’ils affectionnent tant, l’énergie déployée fait pourtant son effet et la mélodie n’est pas trop putassière, le genre de son qui accompagnerait parfaitement une vidéo de skate. Cet EP se termine par le morceau-titre « Closure », choisi comme single/clip. Rien d’étonnant à ce choix car il s’agit aussi d’un titre beaucoup plus axé sur les mélodies chantées, du punk-hardcore mélo avec un son bien puissant.

Bref, mis à part ce « 24/7 » nerveux (et qui leur va bien), Blood Youth poursuit dans son mélange personnel de hardcore punk à mélodies pop punk un brin calibrées. Les amateurs du premier EP devraient être aux anges, les autres cherchant de l’énergique/mélodique facile d’accès aussi.

  1. Breathe
  2. 24/7
  3. Mood Swing
  4. Closure
beunz

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *