Marburg – Polemicist

Pas de commentaires      1 194
Style: grind/mathcore taréAnnee de sortie: 2016Label: autoproduction

Marburg est le genre de groupe qui n’a pas de souci pour faire des compromis. Ses membres semblent kiffer autant le metal extrême quelle que soit sa forme, le grind, le punk, le mathcore et même le doom, qu’à cela ne tienne, y’a qu’à tout mélanger ! Et c’est ainsi que Polemicist, leur premier EP, a vu le jour.

Et le fourre-tout tient pourtant bien la route. Bardés de samples de films (assez hilarants pour la plupart), ces (très courts) dix titres partent dans tous les sens, notamment à l’image des vocaux qui virevoltent entre growls (un peu slam/breebree par moments) et cris haut-perchés possédés. La session rythmique n’est pas en reste avec un tempo souvent dans le rouge alternant riffs grind/punk joués à une vitesse supersonique (« Evaculation Superbia » pour n’en citer qu’une au titre appétissant) et passages très complexes comme l’atteste très souvent la basse (dont les plans restent très audibles, ce qui n’est pas souvent le cas dans ce genre de mixture).

Si la folie furieuse à grande vitesse est l’un des leitmotivs de ce Polemicist, celle-ci se calme un peu (trop) le temps du final « Welcome To You’re Doom », enfin se calme au niveau de la vitesse en proposant, comme son nom l’indique, une version doom de leur recette un brin dérangée qui déçoit un petit peu, les quatre de L.A. étant beaucoup plus efficaces quand ils lâchent la purée précocement.

Pas très facile à assimiler vu la tornade proposée là (quoique quelques bonnes mélodies entrainantes trainent par-ci par-là comme pendant le gouleyant « Divine Menstruation »), ce premier EP se révèle vite très addictif pour qui apprécie Cephalic Carnage et Pig Destroyer. Une bonne petite fessée autoproduite et gratuite sur Bandcamp, en espérant en recevoir d’autres de leur part très bientôt !

  1. –.—..-.-.-..-…..–.
  2. Suicide Nets
  3. Vegetative State
  4. Sacricidal
  5. Divine Menstruation
  6. 1% Nutritional Value
  7. Evaculation Superbia
  8. Eat Shit And Die
  9. Hail Sagan
  10. Welcome To You’re Doom

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *