Eaglehaslanded – s/t 7″

Pas de commentaires      1 256
Style: emo/screamoAnnee de sortie: 2016Label: Dingleberry/Korobushka/Friendly Otter/Prejudice Me/Ozona/I Corrupt/Summercide/Krimskramz/Gato Encerrado/Structures//AgonyProducteur: Marko Zivanovic

Eaglehaslanded est russe, c’est son Bandcamp et son Facebook qui le dit. Et non raté, Eaglehaslanded est serbe en réalité, de Belgrade plus précisément où le trio officie depuis 2012 et sort depuis pas mal d’EPs et de splits (deux l’an dernier en compagnie de Foxmoulder et des 2 minutes de la haine). Sa première livraison 2016 est ce nouveau 7″ sans titre qui sort sur pas moins de dix labels (!).

Eaglehaslanded donne dans le screamo premier du nom, celui qui crie à s’en arracher la glotte tout en chialant sa mère. Passée l’intro instrumentale 8-bitcore (rappelant pas mal ce que faisait Go! With Fourteen O), « You Will Never Escape… » débute calmement, quelques notes surmontées d’une trompette et BLAM! Sans sommation, le trio déploie une rage expéditive mais non dénuée de mélodie émotionnelle à la manière de ce qui se fait de mieux dans la scène screamo italienne (Raien/La Quiete pour ne citer qu’eux). Alors qu’on s’attend à une poursuite aussi hargneuse, « Untitled Soundtrack Of Unknown End » reste instrumental, mais alors quel titre ! Les enchainements sont aussi rapides que fluides, du coup le côté épique est bien là malgré l’absence de chant et sa petite minute et demi au compteur.

« Endless » puis « Нарикаче » nous ramènent à du bon screamo à l’ancienne, un petit côté mélancolique en guise de final pour le premier tandis que le second nous achève par sa violence chaotique passant par tout plein d’états en moins d’une minute. Ce dernier contient d’ailleurs une inattendue respiration finale avec un retour de la trompette (superbe, j’aurais jamais cru que cet instrument se serait aussi idéalement marié avec ce style !). L’explosif « Заборав » nous remet dans de l’émotion à fleur de peau à la manière de La Quiete, l’ultra rage côtoyant une sensibilité mélodique renversante en à peine une minute dix.

Dépassant les deux minutes (incroyable !), « Mirage/Мираж » conclut ce trop court album avec un invité français sur la première partie, un certain Laurent (qui possède peut-être un groupe lui-même ?) qui possède un timbre un peu plus grave pour une première partie musicalement un peu plus en retenue avant que Eaglehaslanded reprenne les rênes (après un magnifique « pont » avec piano) pour amener un peu plus de vitesse et toujours cette folie. Un ultime titre bicéphale pour une ultime claque. Car cet album ne possède QUE des claques: imprévisible, survolté et toujours habité de ces émotions prenantes, l’incroyable pouvoir d’accroche de ces sept titres ne nous donne qu’un seul regret, sa trop courte durée ! (mais on peut se consoler en écoutant le reste de leur discographie sur Bandcamp, toute aussi excellente) Une découverte à suivre avec très grand intérêt !

  1. Intro (Nightmare In Suburbia Pt. IV)
  2. You Will Never Escape…
  3. Untitled Soundtrack Of Unknown End
  4. Endless
  5. Нарикаче
  6. Заборав
  7. Mirage/Мираж

Bandcamp

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *