Hesitation Wounds – Awake For Everything

1 Commentaire      1 540
Style: hardcoreAnnee de sortie: 2016Label: 6131 RecordsProducteur: Alex Estrada

Hesitation Wounds est un « supergroupe » qui a de la gueule: Jeremy Bolm (Touché Amoré) au chant, Neeraj Kane (The Hope Conspiracy) à la guitare, Stephen LaCour (ex-Trap Them) à la basse et Max Weinberg (Against Me!, Slipknot) à la batterie, soient quatre mecs ayant un background assez solide pour paraitre crédible dans ce projet. Confirmation dès la sortie de leur premier EP en 2014 (sur Secret Voice, le propre label de Bolm), très prometteur alors. Qu’en est-il de ce premier long-format ?

Les onze titres de ce Awake For Everything sonnent clairement comme du Touché Amoré qui aurait fortement alourdi son propos. Les vocaux reconnaissables de Bolm, conférant toujours ce côté sensible (même s’il hurle davantage ici que dans son groupe originel) partout où il passe (aux lyrics traitant ici essentiellement de politique), vont de pair avec les puissantes attaques rythmiques de ses camarades de jeu, n’hésitant pas à partir dans du blast (« All We Know » ou « Guthrie » qui remportent la palme de l’agressivité, notamment le second avec ses lyrics très critiques sur la société US actuelle).

A de nombreuses reprises, la frontière entre Hesitation Wounds et Touché Amoré est très fine, notamment pendant des titres tels que « New Abuse » plus en retenue ou encore les deux titres conclusifs « Ends (Pt.2) » et « Streamlined » dans un esprit très lancinant presque postcore. Avec son mix signé par un certain Kurt Ballou (Converge), Awake For Everything est un album intense, nerveux et à la puissance émotionnelle toujours aussi à vif. Oui, certains « supergroupes » en imposent, celui-ci nous donne fortement envie de le découvrir en live !

  1. Operatic
  2. Bleach
  3. Hands Up
  4. New Abuse
  5. All We Know
  6. Ends (Pt.1)
  7. Guthrie
  8. Away
  9. Teeth
  10. Ends (Pt.2)
  11. Streamlined

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. J’ai plus trouve une ressemblance avec The Hope Conspiracy personnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *