A Lie Nation – Begin Hate

Pas de commentaires      664
Style: black/death mélodiqueAnnee de sortie: 2017Label: Inverse Records

Formé en 2010 du côté d’Oulu (Finlande), A Lie Nation (vous avez remarqué, ça fait « Alienation » en fait, bien pensé !) est un jeune groupe ayant attendu quelques années avant de finalement se lancer en 2015, date de la sortie de Human Waves. Un premier EP présentant leur « metal extrême », soient de nombreuses influences black et death metal et pas mal de mélodies, une recette inchangée sur Begin Hate, leur nouvel EP…

« Rot Of The Spirit » se base sur un riff rapide, assez épique sur lequel vient se greffer la voix de corbeau du chanteur. Assez stridente et stéréotypée, je pensais que celle-ci allait me taper sur le système au bout de quelques minutes, elle s’intègre finalement assez bien à ce premier titre, puissant certes, mais manquant tout de même cruellement de variété (malgré un break/solo). Un côté répétitif qui se reproduira aussi pendant « Into Black Divine » qui, malgré quelques changements rythmiques, ne sortira pas vraiment de son schéma principal basé sur un riff mid-tempo un brin mollasson.

Heureusement les deux autres titres de cet EP rompent cette monotonie: « Shooting The Messenger » d’abord, offrant quelques nuances mélodiques bienvenues comme un break efficace avec basse aux avant-postes. Mais c’est surtout le titre final « A Burn Afar » qui nous offre l’envie d’appuyer sur la touche « repeat »: plus mélodique grâce à une chouette utilisation d’arpèges, ce titre gagne en impact et en atmosphère épique grâce à une sortie de leurs schémas presque trop scolaires des titres précédents, un final très plaisant.

Bref, du bon et du moins bon dans ce second EP de la part d’un groupe encore jeune. Manque encore un brin de folie et d’inattendu mais il y a là déjà pas mal d’éléments (et de promesses) qui contenteront les fans de black/death mélo.

  1. Rot Of The Spirit
  2. Shooting The Messenger
  3. Into Black Divine
  4. A Burn Afar
beunz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *