Barque – Coffin Cutters

Pas de commentaires      810
Style: dark hardcore/screamoAnnee de sortie: 2016Label: Eastrain/IFB/Dingleberry/59SRS/Rakkerpak/Mosh Potatoes/Rubaiyat etc.Producteur: Nicolas Tarridec

Si vous pensiez qu’avec un tel nom, Barque vous embarquerait sur une croisière pépère sur un petit lac champêtre, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au poignet, car en fait de croisière, les lillois nous entraînent dans une tempête des plus mouvementées ! S’attaquant à une mixture de screamo et de hardcore sombre parfois à tendance chaotique, c’est dans un tourbillon de violence et d’émotions à vif qu’officient les nordistes.

« Path Of The Hierophant » lance ce Coffin Cutters de la meilleure des manières. A l’image de son chanteur à la voix arrachée, la musique de Barque est aussi véhémente que fragile, puissante et émotionnelle à la fois. Les rythmiques s’entrechoquent mais contiennent leur lot de mélodies poignantes. Même effet avec « Betrayed Monarch », plus saccadé mais tout aussi marquant grâce à l’utilisation renversante du tremolo. Tout ça mis ensemble, il se dégage une incroyable tristesse de la musique des nordistes. La suite est tout aussi saisissante, de « Mountain Snakes » et sa vitesse un peu « plus mesurée » au final « Torments » davantage black metal avec ses quelques blasts, en passant par l’expéditif et virulent « Absalom », Barque conserve son incroyable puissance émotionnelle quel que soit son angle d’attaque.

Coffin Cutters est un très solide premier EP qui devrait ravir les amateurs de Birds In Row, Svalbard et autres groupes mélangeant rage extrême et sensibilité. Une recette pas vraiment nouvelle mais qui connait un vent de fraîcheur intense grâce à ces quatre jeunes nordistes pleins de promesses… Ne reste désormais qu’à les découvrir sur scène où la Barque vous fera très certainement chavirer…

  1. Path Of The Hierophant
  2. Betrayed Monarch
  3. Mountain Snakes
  4. Absalom
  5. Torments

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *