Macerie – To K***

Pas de commentaires      1 081
Style: blackened crust/deathAnnee de sortie: 2017Label: autoproductionProducteur: Lorenzo Bellia

Après presque trois ans de silence suite à leur redoutable premier EP éponyme sorti chez Sentient Ruin Laboratories, les italiens de Macerie reprennent du service en autoprod en sortant un nouvel EP de seulement deux titres. Déjà qu’avec quatre, on était un peu resté sur notre faim, autant dire que deux titres seulement, c’est un peu court jeune homme !

Quoi qu’il en soit, on retrouve intact le blackened/death crust du désormais trio (le batteur ayant apparemment quitté le navire). « Sterminio » (extermination) et « Desolazione » (désolation) nous confirment le programme prévu via leurs titres. « Sterminio » nous promet donc une extermination, celle-ci s’opère à vitesse assez modérée au départ avant que la vitesse et la violence n’augmentent de manière crescendo. Vocalement on a toujours affaire à des espèces de râles monocordes dont la vitesse varie aussi selon la rythmique. Et même s’il y a là assez peu de variations au final, ce premier titre conserve l’aspect hypno(apocalyp)tique si cher à Macerie, avec une dose épico-tragique.

« Desolazione » donne peu ou prou dans la même tambouille, le climat étant particulièrement froid et haineux, collant parfaitement à l’atmosphère crusty ultra sombre distillé avec énergie par les italiens.

Bref, ce To K*** nous ramène sur le devant de la scène un groupe poursuivant l’exploration des extrêmes tout en conservant son identité. Un univers de sang, de nerfs et de ruines qui n’attendent qu’à être encore plus développées. A suivre.

  1. Sterminio
  2. Desolazione

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *