Woe – Hope Attrition

Pas de commentaires      633
Style: black metalAnnee de sortie: 2017Label: Vendetta Records

Quatrième album pour Woe, groupe de black metal de Philadelphie, fier représentant de la scène USBM actuelle. Hope Attrition vient briser quatre ans de silence et pourrait bien faire date tant il subjugue…

Naviguant entre atmosphères « cascadiennes » et dissonances, ce nouvel album est un condensé de rage contrasté par une gestion aux petits oignons des ambiances lugubres, plutôt oppressantes. Dès l’entame de « Unending Call Of Woe », on sent que cet album va nous donner bien des sensations. L’ouverture se fait instrumentale, hypnotique jusque dans sa fatale accélération, puis s’en viennent les vocaux mixant black et death sur fond d’un riffing particulièrement épique quelles que soient les variations. Une barre placée très haut et une confirmation par la suite entre « No Blood Has Honor » et « The Din Of The Mourning » (entrecoupés de l’interlude acoustique « A Distant Epitaph », jolie respiration), deux titres aux envolées mélodiques renversantes malgré l’extrême violence du propos.

Servi par une production limpide, Woe distille ensuite trois derniers titres aussi raw qu’émotionnels, faits de méandres de trémolos sauvages et de désespoir personnifié par leurs déchirantes mélodies. Hope Attrition est un album sensationnel, captivant de bout en bout par son mélange de beauté et de folie. L’un des albums de black metal de 2017 de la part d’un groupe qui va très prochainement fouler les terres européennes pour le défendre, à ne pas manquer !

  1. Unending Call Of Woe
  2. No Blood Has Honor
  3. A Distant Epitaph
  4. The Din Of The Mourning
  5. The Ones We Lost
  6. Drown Us With Greatness
  7. Abject In Defeat

Bandcamp

beunz

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *