Aversio Humanitatis – Longing For The Untold

Pas de commentaires      463
Style: black/death metalAnnee de sortie: 2017Label: BlackSeed Productions/Sentient Ruin Laboratories

Pur produit de la scène extrême espagnole, Aversio Humanitatis traîne ses guêtres dans le milieu depuis 2010 tout en restant très discret (les trois membres du groupes souhaitant rester anonymes, c’est pour cela qu’ils n’utilisent que leurs initiales pour s’identifier). Un album en 2011 (Abandonment Ritual) et deux splits (un avec Selbst et Nihil en 2013, un autre avec Primigenium en 2015) ont été sortis avant ce Longing For The Untold, nouvel EP de quatre titres qui a suscité l’intérêt de pas mal de labels tels que Season Of Mist, Dark Descent ou encore Sentient Ruin (ces derniers leur ayant d’ailleurs déjà proposé un deal US).

Ce qui signifie que cet EP serait une tuerie ? Si vous êtes friand de black metal quand il est aussi opaque que dissonant, cela se pourrait bien ! Amateurs de Mitochondrion, Deathspell Omega, Dodecahedron et autres Mgla, vous pouvez vous précipiter sur ces quatre titres mélangeant la glauquitude d’un death metal oppressant façon Portal avec la frénésie furieuse des mélodies dissonantes du black metal façon orthodoxe. Le mix est forcément infernal, créant un maelström de chaos pris dans une atmosphère abyssale unique.

Même si la rythmique reste la majeure partie du temps dans un mid-tempo risqué (on se serait aisément attendu à davantage d’assauts de blasts), Aversio Humanitatis laisse la part belle à la complexité, dessinant d’incroyables méandres de riffs tranchants entrant en collision avec ces ambiances si particulières, étouffantes mais pas trop, glaciales mais ne donnant pas tant d’engelures que ça…

Un majestueux nouvel EP pour ce mystérieux trio à rapprocher de leurs compatriotes (eux aussi anonymes) Altarage (qui va prochainement sortir un nouvel album chez Season Of Mist), tout aussi amateurs de dissonances et de pesanteur. Une petite plongée sans retour, ça vous tente ? Attention, elle est un peu fraîche, et agitée !

  1. Longing For The Untold
  2. Prison Of Shattered Glass
  3. The Ever Shifting Path
  4. Advent Of The Inescapable

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *