Bad Sign – Live & Learn

Pas de commentaires      792
Style: RockAnnee de sortie: 2017Label: Basick Records

Chez Bad Sign on sait vous balancer un bon gros riff de bûcheron dans la poire. Et comme on ne tourne pas autour du pot et qu’on la joue franc du collier, ces riffs on les balance dès l’entrée, sur l’excellent « Liars & Lovers », histoire de bien mettre l’auditeur en condition pour la suite.

Et ça tombe bien parce que la suite est largement dans le même ton, sur le premier album long format de ce groupe anglais qui a déjà signé un premier Ep Destroy, qui avait été plutôt bien salué par la critique. Live & Learn voit en effet les anglais poursuivre sur la même lancée, sans rien changer à leur recette faite de gros riffs qui poutrent, sur lesquels ils construisent de belles mélodies accrocheuses, avec le concours de l’excellent chant de Joe Appleford, sorte de gros nounours au physique ingrat mais à la voix empreinte d’une désarmante sincérité et fragilité qui sait aussi se faire puissante en restant toujours parfaitement intelligible.

Les amateurs orphelins d’Alexisonfire pourraient bien y trouver leur compte sur ces 12 titres (en réalité 10 vrais titres et 2 intermèdes qui ne servent pas à grand chose) qui balancent la purée comme il faut sans rien à jeter (même sur la ballade « October » qui fonctionne aussi) et toujours dans un format couplet/ refrain parfait pour « kiffer sans s’emmerder ».

Live & Learn est un album qui ne réinvente rien mais qui balance un excellent rock tout en efficacité, parfait pour secouer la tête et taper du pied.

Tracklist :
1. Liars & Lovers 02:56
2. Covenant 03:32
3. Square One 03:42
4. XX 00:24
5. Intermission 04:05
6. Closure 04:30
7. XI 00:30
8. October 03:14
9. Attrition 05:11
10. Certitude 04:04
11. Immutable 03:28
12. Paramnesia 04:25

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 804 articles sur Eklektik.

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *