Black Turpentine – Failure

Pas de commentaires      368
Style: hardcore chaotiqueAnnee de sortie: 2017Label: Autoproduction

Les envies emo de Converge sur son dernier album vous ont déçues ? Vous appréciez le hardcore chaotique de la fin des 90’s ou début 2000 ? Black Turpentine pourrait bien très fortement vous réjouir ! Formé du côté de Bordeaux en 2014, le jeune groupe livre avec Failure un premier album au bon goût de chaos authentique…

Black Turpentine (nom du charmant insecte qui orne la pochette de Failure) a dû avoir écouté en boucle les classiques du hardcore chaotique US premier du nom tel que Kiss It Goodbye, Converge (les vieux albums), Curl Up And Die et autres Playing Enemy. Se ressent tout au long de ce Failure une énergie à tout rompre servant des compos aussi expéditives qu’abrasives, blindées de breaks fatals sur des riffs majoritairement dissonants eux-mêmes surplombés par les vocaux ultra hargneux du chanteur (parfois secondés avec un rendu du meilleur effet comme sur l’énorme « City Lights » et sa vraie-fausse accalmie centrale), bref c’est une pure déflagration girondine qui nous est offerte !

Les dix titres de ce premier album sont majoritairement dans le rouge, malmenant l’auditeur par ses incessantes cassures rythmiques mais n’oubliant pas d’incorporer des passages groovy au milieu du bordel (« No Fucking Clue » ou « In The Arms Of Pain », titres ultra denses chacun à leur manière). On sent que les mecs connaissent leurs classiques sans pour autant chercher à sonner exactement « à la manière de », ainsi le hardcore de Black Turpentine respecte la tradition du hardcore chaotique tout en sonnant très personnel. Une excellente découverte !

  1. Failure
  2. Old Schemes
  3. The Masses
  4. Intermission
  5. City Lights
  6. Dark Circles
  7. No Fucking Clue
  8. In The Arms Of Pain
  9. No Sense At All
  10. Child From The Tide

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *