ISON – Andromeda Skyline

Pas de commentaires      413
Style: shoegaze/dreampop/drone/post-rockAnnee de sortie: 2018Label: Autoproduction

ISON est un duo suédois formé par Heike Langhans (Draconian, LOR3L3I) et Daniel Anghede (Crippled Black Phoenix, Hearts Of Black Science) en 2015. La même année, le duo a sorti son premier EP Cosmic Drone, un EP qui voit enfin sa suite sortir après trois ans de silence…

Comme son prédécesseur, Andromeda Skyline possède une thématique les yeux tournés vers le ciel, au-delà même puisque l’on explore à nouveau l’immensité de l’espace et des astres qui s’y trouvent. Et forcément, le meilleur moyen de mettre en valeur cette thématique est d’y accoler une musique (très) planante. Quelque part entre (cosmic) drone, post-rock et univers goth né de la voix (majoritairement en retenue) de sa chanteuse (à la voix évoquant un peu Chelsea Wolfe), ce nouvel EP est tel une transe en slow-motion, ces cinq nouveaux titres nous glissant dans le scaphandrier d’un astronaute en pleine sortie orbitale.

Avec sa lenteur et son atmosphère aussi triste que sombre, cet EP souvent éthéré, basé presque exclusivement sur les ambiances synthétiques oniriques (sauf sur le morceau titre, comprenant quelques riffs de guitare doom davantage aux avant-postes), se révèle hypnotique de A à Z, laissant libre court à la divagation de l’âme. Une fois dans le bon état d’esprit, on se laisse aller à une sérénité extrême, des images de galaxie plein les yeux… Bon voyage !

  1. Into The Unknown
  2. Portals
  3. Helios
  4. Nebula
  5. Andromeda Skyline

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *