MouthBreather – Pig

1 Commentaire      783
Style: grind/mathcoreAnnee de sortie: 2018Label: Autoproduction

2017 est derrière nous depuis quelques mois mais on n’en a clairement pas fini de dénicher des perles passées inaperçu à cette période. Dernier exemple pour ma part que ce Pig de MouthBreather, jeune groupe originaire de Boston livrant un furieux et réjouissant premier album mixant grindcore et éléments plus expérimentaux du hardcore, chaotique le hardcore, cela va de soi !

Les sept petites minutes que durent cet album sont un véritable bonheur pour l’amateur de musiques aussi violentes qu’alambiquées, on peut déceler chez MouthBreather bien des influences, de chez Daughters, Pig Destroyer, les premiers The Dillinger Escape Plan ou encore Burnt By The Sun, une frénésie qui ne débande jamais (sauf pendant « Religion And Tonic », étrange conclusion sans musique) et une folie cacophonique donnant envie de convulser dans le pit les yeux révulsés et la bave aux lèvres.

Un ouragan douloureux qu’on se mange dans la gueule avec plaisir, MouthBreather récupérant les origines du mathcore et les régurgitant dans une réjouissante sauvagerie bardée de dissonances. Espérons que leur folie perdurera à l’avenir car les bases posées sur ce Pig sont très prometteuses. A suivre et vite s’il vous plait !

  1. Tourniquet
  2. Intrigant
  3. Prometheus
  4. Ryan Goes To Rehab
  5. Born Dead
  6. Sex Coward
  7. Religion And Tonic

Bandcamp

beunz

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Commentaire

  1. leatitia says:

    Merci pour le lien ! Sacré boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *