Tendinite – EP1

Pas de commentaires      732
Style: rock'n roll/garageAnnee de sortie: 2018Label: Poutrage Records/Araki Records/Fuck a duck

Power trio rémois monté autour de l’ancien guitariste d’Anorak (tandis que d’autres membres sont partis monter Sycomore – dont vous aurez des nouvelles bientôt avec leur second album à venir !), Tendinite a choisi de troquer le chaos et la lourdeur avec l’authenticité du rock’n roll à l’ancienne. Ce premier EP mixe donc ces influences avec un côté garage et noise rafraîchissant.

« Inhale/Exhale » aurait pu être une cover de Nasum mais en réalité pas du tout. Les riffs ont beau être incisifs, on est très loin du grindcore des regrettés suédois. On a sur ce premier titre l’illustration du style Tendinite: des riffs rock’n roll mine de rien assez virevoltants (qui auraient bien de quoi donner au guitariste/chanteur le souci qui leur sert de patronyme) sur des vocaux noyés dans la réverb d’un micro à écho (auquel on s’habitue assez rapidement). Offrant bien des variations, cette ouverture vaut aussi pour sa partie centrale à l’instru aux couleurs western.

La suite baigne dans la même frénésie rythmique, la rapidité d’exécution étant le credo de Tendinite tandis que l’inspiration semble s’orienter vers les origines du style. « More Whiskey » sort quand même du lot, variant davantage la vitesse, notamment via des ralentissements plus atmosphériques particulièrement convaincants (et fort bien accommodés aux passages plus nerveux).

Même si l’on attendait pas forcément un ancien Anorak dans ce créneau plus « soft », ce jeune groupe (formé en 2016) se réapproprie l’esprit du rock old-school, plein d’énergie et de fraîcheur. Authentique et plutôt classique dans sa forme, Tendinite livre un premier EP mouvementé et prometteur. Attendons la suite en espérant qu’ils prendrons soin de leurs poignets entre-temps.

  1. Inhale/Exhale
  2. Away Anyway
  3. Be Be See
  4. More Whiskey
  5. Come Right Here

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *