Moeist – Convincing Yourself

Pas de commentaires      788
Style: electro/spazz/hardcoreAnnee de sortie: 2018Label: Acid Distribution

Savez-vous qu’il existe une scène hardcore plutôt active aux Philippines ? Personnellement je l’ignorais avant de tomber par hasard sur la page Bandcamp d’Acid Distribution, jeune label local mettant dernièrement à l’affiche Moeist. Après quelques recherches infructueuses quant à l’identité exacte de ce groupe (qui pourrait aussi très bien être un projet solo), on va plutôt s’intéresser au contenu musical de ce premier EP Convincing Yourself.

Moeist s’attaque à un mélange de hardcore bien énervé et de sonorités électroniques pas tout à fait Nintendocore mais pas très loin. « Mess » nous met directement dans le bain, cet excellent titre d’ouverture fait donc se côtoyer des influences hardcore chaotique par-dessus lesquelles se greffent donc les sons synthétiques, qu’ils soient biscornus ou qu’ils densifient la rythmique, les séquences se succèdent avec une belle efficacité. « Box » calme ensuite la frénésie installée pour une espèce de doom lancinant à voix trafiquée, étrange mais on se laisse embarquer sans souci par la facette plus douce du groupe.

« Scent » nous remet ensuite une couche de folie entrecoupée de passages plus posés, la voix quant à elle attend la toute fin du morceau pour venir éructer façon Jacob Bannon. Avec son entraînante mélodie au synthé, « Out » poursuit dans cette même frénésie pendant à peine plus d’une minute avant que « Identity » ne vienne tout dévaster avec ses percussions drum’n bass et son aura gaming. Enfin « Desire » laisse parler les envies de bidouillages de Moeist, ça part dans tous les sens à toute vitesse. Le côté expérimental de cet ultime titre donne un peu mal à la tête mais prouve que le groupe ne se met aucune limite stylistique. On tient là au final une découverte exotique (dispo à prix libre sur Bandcamp, tout comme les autres productions du label) remettant au goût du jour le spazz-nintendocore de Genghis Tron (mais en pas pareil) de manière très énergique. Alors, convaincus ?

  1. Mess
  2. Box
  3. Scent
  4. Out
  5. Identity
  6. Desire

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *