Boar – Poseidon

Pas de commentaires      386
Style: stoner/sludgeAnnee de sortie: 2018Label: Lost Pilgrims Records

Trois ans après Venificae, Boar fait son retour avec un nouvel album. L’occasion de retrouver intacte la mixture de stoner, de doom et de sonorités plus psychédéliques chérie par ces sangliers finlandais. Poseidon possède donc de nombreux éléments similaires au précédent album mais n’en est en aucun cas la redite !

Comme sur l’album précédent, les styles cohabitent et se complètent idéalement dans un groove permanent. On est majoritairement dans une optique heavy stoner sludge mais qui apprécie souvent faire partir ses morceaux dans des phases plus expérimentales, voire psychédéliques. Le vocaliste résume à lui tout seul cette tendance d’ouverture chez Boar, menant la barque avec charisme, que ce soit en version clean comme en version hargneuse (vérifiable dès le morceau-titre d’ouverture).

Naviguant à sa guise au gré des tempêtes, le Poseidon vaut donc surtout par l’équilibre trouvé entre les styles par les danois. Ceux-ci incluant parfois quelques phases dignes d’intérêt comme l’inquiétante intro post rock de « Shahar’s Son », « Dark Skies » avec son enchaînement du solo avec l’arrivée d’une guitare sèche et du chant clean contrebalançant sa rugueuse première partie, ou encore les multiples états de l’énorme « Totally Out Of This World » passant de riffs écrasants à de réjouissantes accélérations, bref il y a encore beaucoup de choses autour de ces gros riffs ronronnants façonnés au whisky.

Poseidon est une belle confirmation pour ces jeunes danois qui, sans compromettre leurs habitudes stoner/sludge nous en livrent une version toute personnelle, groovy et sale à la fois, pas très loin de ce que produit High On Fire. Un retour gagnant !

  1. Poseidon
  2. Shahar’s Son
  3. 12
  4. Featherless
  5. Dark Skies
  6. Totally Out Of This World

Bandcamp

beunz

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *