Combust – Demo

Pas de commentaires      176
Style: hardcoreAnnee de sortie: 2017Label: Straight&Alert Records

Venus directement de New York, voici Combust et sa démo aux influences très locales. Comprenant des membres de Vice et Impact, le groupe apprécie donc le hardcore des origines et entend bien se le réapproprier non sans une certaine part de nostalgie.

L’intro met directement sur les rails, les riffs étant incisifs et tranchants comme il faut. Sans transition « Combust » prend la suite, reprenant le même de type de riffs enrobés de multiples changements rythmiques tandis que la voix se joint idéalement à la fête. Ces vocalises vindicatives, toutes en puissance de gorge, sont néanmoins assez claires, permettant aux lyrics de rester constamment audibles.

La suite conserve ce type de schéma hardcore old school remis au goût du jour, un hardcore nerveux allant droit à l’essentiel (même lorsque le groupe intercale un petit solo pour terminer l’ultra groovy « Drowning ») . Combust n’en oublie pas de conclure par un hommage à l’une de ses influences les plus flagrantes, Breakdown, dont la cover de « Dissed And Dismissed » est un modèle d’efficacité ! (avec son break central et son excellent solo) Bref, cette démo brute et sans fioriture met Combust dans d’idéales dispositions pour conquérir le trône du NYHC, à suivre et à aller voir dans le pit !

  1. Intro
  2. Combust
  3. Another Fool
  4. Drowning
  5. My Fire
  6. Dissed And Dismissed

Bandcamp

beunz

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *