First Brawl – Turning Point

Pas de commentaires      360
Style: hardcoreAnnee de sortie: 2018Label: Indelirium Records

Fondé en 2014 entre Bologne et Modène, First Brawl livre déjà sa troisième sortie après une démo et un album (Full Of Nothing – 2016), l’occasion pour les italiens d’un peu ouvrir leur hardcore, entre influences modernes et sonorités old school, et tout ça joué bien rapidement.

Ces cinq titres parleront certainement aux fans de hardcore pur et dur, aux différentes écoles mixées ensemble. Au vu de la durée des titres (autour de deux minutes), le quartet italien base forcément son propos sur l’énergie et l’agressivité, l’occasion d’y retrouver des réminiscences de groupes tels que Madball, Terror ou encore Sick Of It All. Bref, une collection de riffs puissants piochant autant dans le hardcore métallisé et le punk entrecoupés de breaks furieux, du classique en somme, même au niveau des paroles traitant majoritairement des travers de la société actuelle.

Pas de réelle surprise avec ce Turning Point mais on tient là l’archétype du groupe de hardcore décuplant ses forces en live, prêt à mettre le pit en fusion. A vérifier s’ils passent près de chez vous…

  1. Warriors
  2. Disquiet Distress
  3. Between The Lines
  4. New Page
  5. 1312
  6. Shameful Greed

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *