Cell Rot – Violent Spirals

Pas de commentaires      147
Style: hardcore punkAnnee de sortie: 2018Label: Vitriol Records

Cell Rot est un jeune groupe californien, side-project de membres de Graf Orlock, Ghostlimb, Negative Standards et Acts Of Sedition, débuté il y a deux ans. Loin d’être des débutants, les gars ont décidé de jouer une musique assez crue et primitive, un savant mélange de hardcore, de punk et de grindcore avec une volonté de sonner sale et vicieux. C’est chose faite sur ce premier album expédié en à peine 18 minutes !

Après une intro assez inquiétante menée par une voix perçante semblant possédée, Violent Spirals peut commencer à déverser sa violence abrasive mélangeant riffs hardcore balancés à haute vitesse et aura presque maléfique personnifiée par son chanteur au râle quasi black metal. L’influence des groupes originels des membres de Cell Rot est assez peu perceptible, le groupe se contentant d’expédier du riff hxc à l’ancienne sur des formats souvent très courts, entre une et deux minutes. Mais lorsque l’on se rapproche des deux minutes (ou qu’on les dépasse), la vitesse tend à un peu plus se « poser » au profit d’un groove tout aussi percutant (le final à solo old school de « Crawling Towards Your Death », le redoutable break pendant « Punishment » ou encore le lourd ralentissement de « Endless Death »).

Bref, ce Violent Spirals est une courte claque à l’authenticité hardcore bien râpeuse. Une furie qu’on imagine aisément décuplée en live, à voir bien serrés dans un pit.

  1. Intro
  2. Born Into Pain
  3. Skinned Alive
  4. Stabbed In The Face
  5. Drawn And Quartered
  6. Crawling Towards Your Death
  7. The Hand
  8. Punishment
  9. Black Snake
  10. Endless Death
  11. No Redemption

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *