Keep The Promise – Ghosts Of Revenge

Pas de commentaires      600
Style: metal/hardcoreAnnee de sortie: 2018Label: Bleeding Nose Records

La scène hardcore/metal italienne est en véritable ébullition, de nombreux groupes du coin émergent régulièrement et montrent souvent combien ils sont attachés aux racines de ces genres. Keep The Promise et son Ghosts Of Revenge ne vont pas déroger à la règle, mélangeant pour le coup les influences old school et new school pour un résultat à l’agressivité exacerbée.

Ghosts Of Revenge sonne à l’ancienne mais aussi paradoxalement très moderne. C’est simple, Keep The Promise joue un hardcore/metal comme on en jouait avant l’apparition du metalcore. Ancré dans les 90’s, le son des italiens évoque directement les vieux Hatebreed tout en sonnant actuel grâce à une production de mastodonte, ce qui les fait finalement davantage sonner comme un vieux Bury Your Dead. Chaque titre apparaît tel un uppercut, parfois très appuyé grâce à de lourds breakdowns, d’autres fois distribué en rafales notamment sur leurs titres les plus rapides.

Violent mais contenant bien des points d’accroche, Keep The Promise distille des paroles à haute teneur politique et pleines de rébellion. Et si certaines peuvent parfois paraître un peu simpliste, on voit que le groupe sait s’y prendre pour faire passer ses idées (sur la violence conjugale sur « Please Kill Yourself Now » par exemple). Brut de décoffrage, Ghosts Of Revenge montre que Keep The Promise en a dans les muscles comme dans la tête.

  1. Storm Of Cursing
  2. Please Kill Yourself Now
  3. Your Race Doesn’t Exist
  4. Corrosion Of A Rotten Soul
  5. Ghost Animal
  6. Hell Bedroom
  7. The Stench Of Evil
  8. A Dying Planet
  9. The Abyss Of Innocents
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *