Joliette – El Alphabiotista

Pas de commentaires      208
Style: chaotic/hardcore/post/screamoAnnee de sortie: 2018Label: Epidemic Records

Révélations du dernier Fluff Fest, les mexicains de Joliette étaient alors en train de parcourir l’Europe afin de défendre leur dernier EP intitulé El Alphabiotista, soient deux titres tels une synthèse de la force de frappe des quatre gars de Pueblo.

Le morceau-titre démarre de manière assez chaotique entre son tricotage de cordes ouvrant la voie à un chant tous nerfs dehors. Une déferlante ahurissante d’énergie et de violence qui va se voir soudain adoucie par un passage post-metal fort gouleyant, instrumental d’abord puis laissant les cris se ramener avant de repartir dans l’épileptique folie du début. « Dolor De Marinero En La Costa Del Vesubio » poursuit de la même manière: un foisonnement d’éléments, de notes, de cris, mais tout s’imbrique ensemble, formant un tout particulièrement prenant, des harmonies plus mélodiques à l’énorme montée en puissance jusqu’au déchirant final.

El Alphabiotista ne représente qu’un court chapitre dans la discographie des mexicains, mais Joliette se montre tellement passionné et efficace que l’écouter en boucle apparaît comme une évidence. En attendant son split avec Frameworks prévu en fin d’année, il ne reste qu’à se replonger dans le reste de leur discographie, pouvant réunir les fans de Birds In Row, de Viva Belgrado comme ceux de The Chariot et Converge.

  1. El Alphabiotista
  2. Dolor De Marinero En La Costa Del Vesubio

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *