Modern Life Is War – Tribulation Worksongs Vol. 2

Pas de commentaires      367
Style: punk hardcoreAnnee de sortie: 2018Label: Deathwish Inc.

La frustration de n’avoir seulement eu que deux morceaux sur le Volume 1 aura été de courte durée puisque trois mois plus tard, voici le Volume 2 ! Nouvelle frustration tout de même, Modern Life Is War n’aura une nouvelle fois sorti que deux titres !

Deux titres fort heureusement de qualité similaire au Volume 1 ! « Revival Fires » débute par une rythmique foutrement entraînante (avec forte présence de la basse au jeu bien groovy), s’en suit le cocktail punk hardcore reconnaissable entre mille du groupe mêlant hargne, mélodies et émotions. Un peu à la manière de « Lonesome Valley Ammunition » sur le Volume 1, le second titre est une proposition un peu en marge de ce que fait Modern Life Is War habituellement.

Construit de manière plutôt posée et menée par du spoken word, « Indianapolis Talking Blues » montre une facette du groupe assez intéressante mais apparaît un peu comme inachevé. Le reproche est exactement le même que « Lonesome Valley Ammunition »: il manque une explosion ! Le retour de la rage ! De la violence et des larmes, merde ! Nul doute que sur un full-length avec un titre pêchu lui succédant, l’effet aurait pu être là, mais mettre ce titre en conclusion, on reste finalement un peu sur notre faim.

Alors maintenant la question est la suivante: que va faire Modern Life Is War avec ces titres ? Les compiler sur un album avec d’hypothétiques Volumes 3, 4 et 5 ? Si cela se vérifiait, il y aurait certainement un boulot d’agencement pour ne pas donner un album trop bancal. En attendant (ou pas), ce Volume 2 reste tout de même aussi appréciable que son prédécesseur.

  1. Revival Fires
  2. Indianapolis Talking Blues

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *