Svältvinter – Att Öde Vara

Pas de commentaires      157
Style: black metalAnnee de sortie: 2018Label: Autoproduction

Second EP pour ces jeunes suédois originaires de Trollhättan (comme Manhattan mais chez les trolls, désolé), Svältvinter semble ne pas avoir une énorme expérience mais prouve que la valeur n’attend pas le nombre des années tant ce Att Öde Vara s’avère séduisant. Prenant un black metal de tradition nordique, blindé de mélodies directes et accrocheuses, le quintet l’accommode à sa sauce en y intégrant avec succès quelques éléments extérieurs pleins de fraîcheur.

Ainsi dès « Skogbrand », le black metal de Svältvinter apparaît agrémenté de punk, une impression renforcée par les quelques puissants chœurs guerriers réchauffant l’atmosphère forcément glaciale distillée ici. Des voix additionnelles que l’on retrouvera plus tard sur « Vargavinter », titre tubesque s’intégrant immédiatement (mention au passage où la basse prend les commandes).

Ces six compos sont au final toutes de qualité, piochant dans des influences diverses avec le même succès. Un peu de réminiscences de Satyricon par ici (« Mord » et son riffing très groovy), du trémolo épique (un peu partout) et une surprenante conclusion « Tystnaden » où les atmosphères folk se mêlent à la puissance de Svältvinter. Un EP aux compositions de haute qualité et une solide découverte que les amateurs de black mélodique devraient apprécier. A suivre !

  1. Skogbrand
  2. Förintelsens Eidar
  3. Mord
  4. Vargavinter
  5. Jaktmarker
  6. Tystnaden

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *