Youth Fountain – S/T

Pas de commentaires      133
Style: pop punk Annee de sortie: 2018Label: Pure Noise Records

Dans la famille de la pop-punk actuelle, il y a plusieurs écoles. La majoritaire semble être celle à tendance adolescente, baignant dans les mélodies juvéniles sucrées sur des riffs plus ou moins calibrés, puis il y a celle dite plus adulte, trouvant des accointances avec l’emo premier du nom, ce qui lui permet de rester souvent plus digeste. Youth Fountain nous sert ainsi une espèce de mélange des deux, mais agrémenté par d’autres influences.

Et si « Rose Coloured Glass » correspond en tous points aux clichés pop-punk, avec tout de même une belle énergie déployée, notamment par la paire de chanteurs complémentaires, la suite se révèle plus intéressante dès « Worried ». Un second titre qui inclut en effet quelques cris hardcore du meilleur effet, rendant pour le coup un peu plus acide le miel déversé par Youth Fountain. Les trois autres titres feront ensuite de même, faisant côtoyer les harmonies vocales du guitariste avec les accès plus rageurs de l’autre chanteur, mention tout de même à « Grinding Teeth », partant plus volontiers dans des contrées punk rock.

Sans prétention, ce premier EP de Youth Fountain nous offre une pop-punk ensoleillée mais qui vaut surtout par ses accès plus énervés (qui mériteraient même d’être plus développés à l’avenir !). Une sympathique découverte pour les amateurs du genre.

  1. Rose Coloured Glass
  2. Worried
  3. Complacent
  4. Grinding Teeth
  5. Blooms

Bandcamp

beunz

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *