Slow Crush – Aurora

Pas de commentaires      225
Style: shoegaze/dreampopAnnee de sortie: 2018Label: Holy Roar Records

Le shoegaze connaît un regain d’intérêt ces dernières années entre le retour aux affaires de Slowdive ou le succès de Nothing, les nostalgiques des atmosphères cotonneuses sur fond de murs de guitares peuvent être aux anges. Originaire de Belgique, Slow Crush déboule à son tour dans le game avec ce Aurora, premier long-format faisant suite à l’EP Ease et signé chez les excellents Holy Roar Records qui sort un peu de sa zone de confort hardcore torturé.

Pas besoin de tergiverser trop longtemps dès qu’on lance Aurora, « Glow » nous plonge directement dans un bain entre fuzz et voix angélique prise dans la réverb. Rien d’original me direz-vous et vous aurez raison, sauf que Slow Crush parvient ici à nous tenir en haleine grâce à une rythmique plutôt enlevée pour ce premier titre. Le groupe belge reprend donc à la lettre tous les fondements du style et délivre huit compos alternant les séquences de puissance riffique et les moments plus éthérés propices à divaguer un tantinet.

Les mélodies sont touchantes, très mélancoliques, tout comme la voix d’Isa Holliday (qui est anglaise) prise dans un écho hypnotique complétant parfaitement les rythmiques toutes aussi envoûtantes de ses comparses. Un premier album très agréable, avec ses doux relents de Slowdive ou My Bloody Valentine, à ranger aux côtés de Whirr, Deafcult et autres Airiel.

  1. Glow
  2. Drift
  3. Tremble
  4. Shallow Breath
  5. Aid And Abet
  6. Collide
  7. Beached
  8. Aurora

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *