Can’t Swim – This Too Won’t Pass

Pas de commentaires      276
Style: pop punkAnnee de sortie: 2018Label: Pure Noise Records

Après deux EP, Can’t Swim poursuit son chemin sur Pure Noise Records et passe au LP, l’occasion de se rendre compte que la marge de progression perçue sur Fail You Again continue. Sans foncièrement modifier sa manière de jouer ou de composer, le groupe du New Jersey maîtrise aujourd’hui ce qu’il fait, une pop punk à l’impact sur-développé évitant de tomber dans la facilité juvénilo-mièvre.

This Too Won’t Pass peut être considéré comme leur « album de la maturité ». Les titres filent et tous s’affichent tels des tubes. L’ouverture « What Have We Done? » et son chorus entêtant donnent directement le ton: c’est léger sans être trop cheesy et ça te rentre dans la tête sans que tu t’en rendes compte. La pop punk de Can’t Swim est très axée sur les mélodies mais contient aussi quelques cris qui se joignent au cocktail énergique.

De « My Queen » et son excellent refrain à écho harmonieux au plus nerveux « Malicious 444 » (sûrement le titre où les cris prennent le plus de place) en passant par « Not The Way It Was » (au refrain un peu plus planant), les titres de ce nouvel album se suivent et se complètent souvent avec la même efficacité (même si l’on retrouvera quelques titres un peu moins fédérateurs comme « Amnesia 666 » ou la conclusion « Winter Of Cicada », allant faire un tour dans le (trop) larmoyant).

Malgré une tonalité générale assez proche de nombreux autres groupes (Homesafe ou Trophy Eyes), Can’t Swim possède sa patte et une capacité exemplaire à composer des refrains qui font mouche. Un court album plutôt agréable.

  1. What Have We Done?
  2. My Queen
  3. Sometimes You Meet The Right People At The Wrong Times
  4. Head In A Handbasket
  5. Congratulations, Christopher Hodge
  6. Malicious 444
  7. Not The Way It Was
  8. Amnesia 666
  9. Daggers
  10. Winter Of Cicada

Bandcamp

beunz

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *