Not Yet Fallen – Homebound

Pas de commentaires      370
Style: metalcore mélodiqueAnnee de sortie: 2018Label: Indelirium Records

Fondé en 2008 en Italie du côté de Padoue, Not Yet Fallen est un groupe jouant du metalcore à tendance moderne et mélodique. Une optique déjà vue sur leur premier album Closing Lines (2013) et qui se poursuit donc sur Homebound, EP nous ramenant quelque peu vers les prémices du style.

Le court « Lone Walker (Foreword) » nous ouvre donc cet EP de manière incisive, entrecoupée par un chorus en chant clair pas inoubliable. La suite va se montrer un peu plus percutante, mettant un peu de côté cette facette un peu trop mielleuse (bien qu’on la retrouvera plus tard sur deux autres titres). « The Lesser Evil (With Regard To Anxiety) » puis « Survivalist (About A Wreck) » nous ramènent sur les traces de Misery Signals, Counterparts et autres The Ghost Inside, les italiens parvenant à allier virulence et mélodies dans des morceaux simples et efficaces.

Et même malgré une arrivée bien longtemps après la bataille dans un style aujourd’hui en déclin, Not Yet Fallen sait se montrer percutant, les musiciens (les guitaristes en tête) proposant des plans techniques en apparence mais accrocheur en même temps. Le principal défaut vient surtout de l’aspect un peu trop commun du style pratiqué, il manque cruellement d’une touche personnelle, d’un moment de tension ou de sorties de piste qui aurait fait basculer cet EP vers quelque chose de beaucoup plus enthousiasmant. Un EP néanmoins divertissant, pour qui sait apprécier le style (principalement la vague de la fin des années 2000).

  1. Lone Walker (Foreword)
  2. The Lesser Evil (With Regard To Anxiety)
  3. Survivalist (About A Wreck)
  4. Countless Steps (Concerning Change)
  5. A Catharsis pt. I (Detachment)
  6. A Catharsis pt. II (The Comeback Chronicles)

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *