Imha Tarikat – Kara Ihlas

Pas de commentaires      188
Style: black metalAnnee de sortie: 2019Label: Vendetta Records

Imha Tarikat (mot signifiant « Destruction » en turc) est un jeune groupe de black metal assez singulier. Basé à Müllheim (Allemagne), le duo trouve donc ses thématiques du côté de la Turquie (chaque titre étant écrit en turc), allant même jusqu’à s’inspirer du Coran. Kara Ihlas (qui signifie Pureté Noire) s’attaque donc à un sujet vraiment peu habituel dans le milieu mais le met en musique avec un black metal plutôt traditionnel, nerveux et sans compromis, découpé ici en quatre chapitres distincts.

« I-I: Çökmüş Mühür (The broken Seal) » démarre avec un côté presque guerrier, personnifié par la voix scandée de Ruhsuz Cellât (guitare, chant), à moins que ce ne soit ici celle de Prowler (batterie, backing). Quoi qu’il en soit, à deux ils parviennent à balancer un black metal à l’identité déjà forte: intense, urgent grâce à des blasts quasi omniprésents, mais aussi un peu complexe via des riffs de guitare assez virevoltants. La suite est du même acabit, développant son atmosphère glaciale, renforcée par les vocaux éructés plein d’écho de son frontman (très charismatique, mais au timbre auquel il faut se faire).

Les rythmiques ne baissent qu’à de très rares instants (comme en intro du très bon dernier morceau qui aurait pu laisser penser à un titre mid-tempo, mais en fait non !), le duo préférant la rapidité et les cavalcades effrénées, partant quelquefois même dans des variations quasi crust. L’angle de tir est forcément répétitif mais Imha Tarikat dégage vraiment une aura spéciale, entre désolation et agression, qui parvient à captiver. En dépit de quelques longueurs et d’une absence de « touche orientale » qui serait allée de pair avec la thématique générale, Kara Ihlas est une expérience très satisfaisante pour qui apprécie le black metal un brin épique quand il sort du congélo.

  1. I-I: Çökmüş Mühür (The broken Seal)
  2. I-II: Akan Sır (The flowing Wisdom)
  3. II – I: Omninihai Çözümü (Omni-final Solution)
  4. II – II: Katarsis Vaazı (Catharsis Sermon)
  5. III – I: Şafaksız Rüya (Dawnless Dream)
  6. III – II: Kara Ihlas (Black Purity)
  7. III-III: Imha Tarikatı (Sect of Destruction)
  8. IV: Son Mistisizm (The last Mysticism)

Bandcamp

beunz

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *