Husbands – Self-Titled

Pas de commentaires      451
Style: screamoAnnee de sortie: 2019Label: HELM Recording

Si Spotify est désormais un très bon outil de découvertes de nouveaux groupes, le boulot allant même jusqu’à être prémâché chaque semaine, Bandcamp résiste et se montre toujours efficace en nouveautés pour peu que l’effort de quelques clics en plus ne vous effraie pas. C’est donc par ce biais que j’ai déniché Husbands, quintet de Toronto, qui livre là un nouvel EP faisant suite à une démo parue il y a trois ans, l’occasion de se prendre dans la gueule une courte mais bouleversante dose de bon screamo.

Essentiellement basés sur des lyrics introspectifs (traitant de la solitude ou des relations sociales), ces six titres, évoquant Touché Amoré, Defeater ou The Saddest Landscape, sont très finement composés, contenant l’énergie, les mélodies et tout le désenchantement que l’on attend dans n’importe quelle production du genre. Cet EP possède sa propre ambiance, mélancolique forcément, nuancée entre rage et mélodies délicates, un cocktail pas inédit pour un sou mais dont le traitement captive et remue intérieurement, c’est presque que la petite larme viendrait nous titiller !

Et celle-ci n’est vraiment pas bien loin ! Cet EP éponyme, aussi intense que sincère, est une (mal)heureuse trouvaille donnant vraiment envie d’en entendre plus de leur part. En espérant que ces maris ne divorceront pas avant de nous offrir une suite à ce très bon EP…

  1. Nothing Else
  2. Be Still
  3. Empty Rooms
  4. Pardon / Rope
  5. We Don’t Get To Choose
  6. What They Were

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *