Okkultist – Reinventing Evil

1 Commentaire      10 996
Style: death metalAnnee de sortie: 2019Label: Alma Mater Records

Okkultist est un groupe de death metal portugais dont la particularité est d’être la toute première signature d’Alma Mater Records, jeune label de Fernando Ribeiro, aussi chanteur de Moonspell à ses heures perdues. Formé en 2016, le quintet mené par la charismatique vocaliste Beatriz Mariano a sorti en 2017 l’EP Eye Of The Beholder avant de revenir avec son premier véritable album Reiventing Evil.

Au menu de ce premier long-format, huit nouveaux titres et une cover, et pas des moindres puisqu’il s’agit de « Satan My Master » de Bathory (titre aussi repris en son temps par Dimmu Borgir sur Death Cult Armageddon), une cover efficace, plutôt fidèle à l’originale mais que parvient à s’approprier Okkultist avec brio (et férocité !). Et pour leurs titres personnels ça donne quoi au fait ?

Okkultist emprunte des influences de différents courants du death metal, principalement old-school dans son riffing mais aussi parfois plus technique (« Sniff The Blood » ayant de faux-airs de Gojira, notamment sur son intro), voire atmosphérique (« Sign Of The Reaper »). Aussi, les portugais insufflent à leur musique un groove plutôt accrocheur, matérialisé par des titres tels que « Back From The Dead », pas très finaud mais idéal pour un hochement de tête en rythme. La voix de Beatriz Mariano apporte une touche d’originalité au son d’Okkultist, plutôt stridente (et donc plus proche du black metal) la majeure partie du temps, celle-ci sait y faire pour moduler ses accès de rage, passant aisément de cris arrachés à de gros growls.

Reinventing Evil est au final très satisfaisant pour qui cherche un death metal frais et énergique, groovy et sauvage. Et même s’il ne réinvente pas (encore ?) le genre, la faute à une personnalité qui demande encore à un peu s’affirmer, Okkultist montre qu’il possède déjà de nombreux atouts qui pourront sûrement s’étoffer à l’avenir…

  1. Reinventing Evil
  2. Back From The Dead
  3. Sniff The Blood
  4. Sign Of The Reaper
  5. I Am The Beast
  6. Grave Digger
  7. Psalmodium
  8. Rise And Reign
  9. Satan My Master (Bathory cover)

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. Marco says:

    Et beh je m attendais pas à voir la kro de mes potes/voisins ici.
    J ai assisté au concert de présentation de l album il y a quelques jours, et j avais été agrealblement surpris par l evolution entre la demo et l album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *