Year Of The Knife – Ultimate Aggression

Pas de commentaires      331
Style: hardcore/metalAnnee de sortie: 2019Label: Pure Noise Records

Year Of The Knife n’est pas là pour rigoler. Fraîchement débarqué sur Pure Noise Records, le groupe du Delaware n’est pas venu pour chouiner ni pour aller faire la fête avec leurs amis du côté de la pop punk mais plutôt épauler Terror et Knocked Loose (avec qui ils ont déjà tourné) dans leur course aux gros breakdowns. Ultimate Aggression porte donc on ne peut mieux son nom…

« YOTK » commence à affûter le pit avant que « Ultimate Disease » ne vienne le mettre en fusion. Un départ ultra brutal avec du riff lourd et entraînant surplombé d’un vocaliste bien vénère. Et si le tempo est plutôt rapide, on retrouve dans ce titre du break bien lourd apte à mettre le pit en bordel en gueulant « An eye for an eye makes the whole world fuckin’ blind! » en chœur. Pleines de ressentiment, les paroles sont donc au diapason avec l’agression sonore distillée, par exemple sur « Blue Lies » qui traite des violences policières.

« Fatal » – seul nouveau titre puisque les autres sont tirés de leurs EP précédents – montre un caractère modulé entre accélérations et passages propices au singalong. Une recette rugueuse, répétée avec plus ou moins de nuances mélodiques (comme sur « J.R.M. », au riffs davantage typés metalcore). Mis à part l’interlude « Untitled », Year Of The Knife ne quitte donc pas son schéma, typique et féroce, idéal pour une bonne séance de two-step.

Un album puissant et compact ne réinventant pas le fil à couper le hardcore mais qui doit certainement valoir le détour en live. Bagarre !

  1. Y.O.T.K.
  2. Ultimate Disease
  3. Your Lucky Day
  4. Fatal
  5. Blue Lies
  6. First State Aggression
  7. Untitled
  8. J.R.M.
  9. Evil

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *