Hedonihil – I

Pas de commentaires      342
Style: black/death metalAnnee de sortie: 2019Label: Inverse Records

Hedonihil est le nouveau groupe (fondé en début d’année) de trois membres de Swallow The Sun. Miko Kotamäki (chant), Juho Räihä (guitare) et Juuso Raatikainen (batterie) en ont donc eu marre de leur doom mélodique lancinant, souhaitant injecter un peu de vitesse et une dimension nihiliste à leur musique. Hedonihil correspond donc à une vision de la mort un peu aux antipodes de celle défendue dans Swallow The Sun. Plutôt que le désespoir et la tristesse, ce nouveau groupe se veut « une insulte sonique et directe à l’existence. Prenez ou partez, negative vibes only! ».

En effet, qu’elles sont loin la lenteur et la dépression ! Le premier à se démarquer chez Hedonihil est le batteur (qui officie aussi dans Gloria Morti), jouant ici forcément sur des tempos rapides, il insuffle au groupe l’aspect sauvage qui était recherché. Côté sauvagerie, le chanteur n’est pas en reste avec ses vocalises aussi stridentes qu’enragées, quelque part entre black et death metal, une facette diabolique survoltée à laquelle il faut s’habituer mais qui fait tout le sel d’Hedonihil. Quant à la guitare, elle est au diapason, souvent rapide, tranchante mais toutefois mélodique histoire d’accrocher l’oreille de l’auditeur avec leurs hameçons rouillés.

Ces neufs titres sont tel un tourbillon infernal, rageur de bout en bout, souvent rapide, gentiment provoc tant dans ses compos que dans ses titres (« Run You Scum »), reprenant pour le coup le culte GG Allin (« You Hate Me And I Hate You »), et étalant sa misanthropie et son négativisme dans des morceaux aux titres équivoques (« Pessimism Is The New Realism », « Anti-Human Agenda »). Bref, les finlandais cassent là leur image de dépressifs lents et « sages » pour du son bien evil et crade, leur plaisir est audible et totalement communicatif !

  1. Otherwordly Embrace
  2. Run You Scum
  3. The Hedonist Anthem
  4. Temple Of Venus
  5. Anti-Human Agenda (Misanthropy, Pt. 1)
  6. The Whole Human Species Systematically Murdered (Misanthropy, Pt.2)
  7. Better Tomorrow
  8. Pessimism Is The New Realism
  9. You Hate Me And I Hate You
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaires sur le forum :

Commencez la discussion sur notre forum: