Polar Moon – Rituals (EP)

Pas de commentaires      185
Style: PopAnnee de sortie: 2019

Premier EP pour Polar Moon qui est un trio né de la rencontre de Guillaume Bernard (guitariste et compositeur principal de Klone), et des moins connus Julien Lepreux et Julie Trouvé (qui a été chanteuse live du groupe Jabberwocky, inconnu au bataillon en ce qui me concerne). Autant le dire de suite, on se trouve sur ces 5 titres dans un registre très éloigné du registre habituel de Guillaume avec Klone, comme l’illustre l’entrée en matière, la très belle pièce pop/trip-hop « Facing the Wall ».

Même si « Love is not Enough » et son rythme jazzy/bossa nova surprenant (cuivre compris) brouille quelque peu la piste introduite par cette… première piste justement, on réalise très vite que le groupe verse dans une pop qui réussit le pari d’être à la fois synthétique (cf « Rituals ») et organique (on entend notamment très bien la basse, mais le groupe fait aussi la place à la guitare acoustique comme sur « Moments »). Vu le talent démontré par le trio sur ces 5 titres, en particulier avec le très joli chant de Julie, on ne voit pas pourquoi Polar Moon ne connaîtrait pas un sort similaire à une Jain ou aux Cats on Trees, en terme de succès et de notoriété. Sur le tube « Aura » c’est même plutôt à The Do qu’on penserait, ce qui une fois encore est plutôt inspirant en terme de modèle de carrière. Mais évidemment, le hasard et la chance étant bien souvent de la partie pour permettre à une formation, si talentueuse soit elle, de pouvoir percer comme elle le devrait, seul l’avenir dira si l’aventure Polar Moon s’avère en définitive couronnée de succès et même d’abord si elle se prolonge avec la sortie d’un premier album longue durée qui permettra aussi de mieux cerner l’univers assumé des trois français.

En attendant cet EP est une première carte de visite tout à fait convaincante et pertinente qui saura déjà donner au trio la crédibilité requise pour poursuivre l’aventure justement… A suivre donc.

Tracklist :
1 – Facing the Wall
2 – Love is not Enough
3 – Rituals
4 – Moments
5 – Aura

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 873 articles sur Eklektik.

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaires sur le forum :

Commencez la discussion sur notre forum: blabla.eklektik-rock.com