Suspiral – Chasm

Pas de commentaires      745
Style: experimental black/death metalAnnee de sortie: 2019Label: Sentient Ruin Laboratories/Calvis Secretorum

Composé de membres actifs au sein de l’underground espagnol, Suspiral est un mystérieux duo ayant décidé de mêler le black/death metal le plus raw et malsain à des éléments psychédéliques voire issus du krautrock. En résulte ce Chasm, nouvel album prenant la suite de leur Delve Into The Mysteries Of Transcendance (2016), premier jet qui nous infligeait déjà un beau bordel auditif !

Dès le bien nommé « Crown Of Chaos », on entre directement dans l’œil d’un cyclone, bringuebalé entre blasts beats et riffs en trémolo tandis que la voix oscille entre cris typiquement black metal (la majeure partie du temps) et growls bien bourrus (par intermittence). Et au feeling plutôt chaotique et dissonant s’ajoutent donc ces séquences expérimentales, influencées par le krautrock et le rock psychédélique, des séquences plus calmes et mélodiques qui servent de respirations au milieu de ce terrifiant amas de brutalité sonore.

Avec une telle optique musicale, les lyrics se devaient d’être au diapason. Ceux-ci traitent donc principalement d’occultisme, thématique idéale pour une plongée en quasi apnée dans un magma dégueulasse et ultra étouffant, à mi-chemin entre Beherit et Sadistik Exekution (avec une touche de Faust). Réservé aux courageux.

  1. Crown Of Chaos
  2. Boundless Waters
  3. Antithesis Of Time
  4. The Crimson Void

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *