The Callous Daoboys – Die On Mars

Pas de commentaires      1 821
Style: mathcoreAnnee de sortie: 2019Label: Dark Trail Records/Pattern Recognition Records

The Chariot, Botch et The Dillinger Escape Plan vous manquent ? Voici un groupe pour vous ! The Callous Daoboys est en effet la dernière sensation en matière de hardcore métallico-chaotique. Ces jeunots originaires d’Atlanta débarquent avec une férocité et une énergie à tout rompre, un tourbillon de riffs et de breakdowns couplés à un irrésistible sens de la déconne.

« Flip-flops At A Funeral » n’est alors que le début de ce gros bordel organisé autour de riffs tout en cassures et d’un inattendu break reposant avec violon (avant que l’on reparte dans les secousses). De l’inattendu, il va en être parsemé partout dans ce Die On Mars, encore un break Pattonien cette fois pendant « Dogfight Over The Trenches », du spoken word demandant aux auditeurs d’acheter du merch pour aider le groupe pendant le tonitruant « Contrail Crucifix » (première fois que j’entends un groupe faire sa promo de la sorte en plein milieu d’un morceau !), du jazz barré pendant « Die On Mars (Side Story) » avec un saxo plus ou moins dissonant sur plusieurs autres titres, un simple dialogue de restaurant (« The Absolute Barnstormer ») ou encore du piano pendant « Die On Mars (Addendum) »… Bref la liste est longue, énormément de choses surprenantes (et teintées de folie) sont à découvrir tout au long de cet album.

Et ce ne sont là que les gimmicks accompagnant leur mathcore. Un mathcore fortement influencé par la scène Myspace de la bonne époque avec des types de riffs que l’on retrouvait dans les vieux Everytime I Die ou encore The Chariot. D’où une certaine impression d’hommage à cette scène math/metalcore dont les fers de lance ont aujourd’hui presque tous disparu (Dillinger en tête). En bref, on tient là un premier album ravageur, fun et nostalgique à la fois, de la part d’un jeune groupe (pas tout seul dans sa tête !) qui pourrait bien atteindre les sommets du genre s’il continue sur cette voie !

  1. Flip-Flops At A Funeral
  2. Dogfight Over The Trenches
  3. Fake Dinosaur Bones
  4. Contrail Crucifix
  5. Die On Mars (Side Story)
  6. The Absolute Barnstormer
  7. Blackberry DeLorean
  8. Faraday Cage
  9. Pure Schlock
  10. Cobra Winfrey
  11. Die On Mars (Sunspot)
  12. Die On Mars (Addendum)

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *