Tryglav – Night Of Whispering Souls

Pas de commentaires      3 693
Style: black metalAnnee de sortie: 2019Label: Extreme Metal Music

Tryglav est un jeune one-man band originaire de Croatie et ayant à peine un an d’existence. Aux commandes du projet, on trouve un certain Boris Behara (secondé sur l’album par un chanteur session, un certain Morbid), multi-instrumentiste de talent s’occupant aussi des lyrics. Une tête pensante semble-t-il bercée par la scène extrême scandinave des années 90, en effet il plane sur ce Night Of Whispering Souls un côté familier, brutal et mélodique à la fois, comme à la grande époque.

Empruntant tout de même quelques influences dans le thrash ou dans le death mélodique (à la suédoise principalement), le black metal de Tryglav ne se veut aucunement révolutionnaire mais s’inscrit dans la tradition du genre, celui mené par des groupes comme Dark Funeral. Les sept titres de ce premier album sont ainsi scindés en deux catégories: les « tous blasts dehors », majoritaires, qui parviennent à sonner épiques grâce à un sens du trémolo optimal (exemple parfait avec la brutale ouverture « Under My Skin »), puis il y a des titres mid-tempo avec ces riffs plaqués typiques, parfois avec un feeling heavy metal (avec solo de rigueur) conservant le côté guerrier du groupe mais de manière plus chaleureuse pourrait-on dire (« Deadline », « Beyond The Limit »).

Morbid, le vocaliste invité, possède des cris assez conventionnels dans le genre, agressifs et expressifs. Il est totalement raccord avec les riffs mélodiques, souvent catchy, de son comparse. On ne se rend pas du tout compte qu’il est seul à faire tous les instruments et la production est parfaitement limpide. Une jolie découverte, plutôt nostalgique, recommandée aux amateurs de Dissection et autres 1349.

  1. Under My Skin
  2. Night Of Whispering Souls
  3. Deadline
  4. Evil Dead
  5. Creature Of The Night
  6. Werewolf
  7. Beyond The Limit

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *