Gardsghastr – Slit Throat Requiem

Pas de commentaires      506
Style: black metal atmosphériqueAnnee de sortie: 2019Label: Profound Lore Records

Gardsghastr est le nouveau projet du leader de Chaos Moon, secondé ici par le batteur et le guitariste, et par Swartadauþuz, tête pensante de Bekëth Nexëhmü (one-man band suédois). Un nouveau groupe ayant semble-t-il pour objectif de nous replonger en plein dans l’heure de gloire d’un style plus si bankable aujourd’hui: le black metal symphonique !

Effectivement, le temps est passé, la mode aussi et on se rend compte qu’ils sont bien loin les premiers albums de Dimmu Borgir ou de Limbonic Art ! Et pourtant, malgré son côté un peu désuet, le style a encore à nous offrir aujourd’hui, Gardsghastr nous le prouve en balançant un premier album particulièrement épique. Avec ses claviers omniprésents, prenant le pas sur la voix et les guitares, Slit Throat Requiem sent bon l’Emperor période In The Nightside Eclipse, on a d’ailleurs ici pas mal de mélodies très similaires comme sur l’ouverture « Promethean Flame ».

Un aspect « hommage » qui n’est en aucun cas du plagiat, le groupe aurait sûrement souhaité naître vingt ans plus tôt, au moment de l’émergence du style. Ce premier album possède une atmosphère correspondant aux attentes du genre: glacée, urgente et accrocheuse malgré une production à laquelle il faut se faire. Un très bon premier essai qui ravira les amateurs de black mélo à l’ancienne.

  1. Promethean Flame
  2. Of Crimson Eyes
  3. Slit Throat Requiem
  4. Journey Through Stagnant Time And Misery
  5. Beasts Of Horns And Wings
  6. Diabolical Reverence
  7. Unfurl The Profane Wisdom
  8. Outro

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *