Glitterer – Looking Through The Shades

Pas de commentaires      1 111
Style: post-hardcore/synth-popAnnee de sortie: 2019Label: ANTI- Records

Entre deux albums de Title Fight, Ned Russin, bassiste du groupe, trouve le temps de se consacrer à son projet solo Glitterer et avec une troisième sortie en trois ans, on peut dire que le gaillard est inspiré ! Looking Through The Shades est une nouvelle fois une expérience étonnante, parvenant à mixer le son post-hardcore/pop punk typiquement Titlefightien à une espèce de synth-pop terriblement entêtante.

Composé de quatorze titres ultra expéditifs n’atteignant que très rarement les deux minutes, Glitterer enchaîne les tubes à sa sauce. De titres pop mélancoliques surplombés par un Casio à l’ancienne (« Again », « 1001 ») en shoegaze nostalgique (« Destiny », « Building ») en passant par des titres où la guitare prend les devants (le Nirvanesque « The Race ») avec de forts agréables relents de Title Fight (forcément, comme sur « Put Ourselves Away »), on navigue au gré des envies de Russin, avec une forte personnalité et une capacité à composer des mélodies toutes plus efficaces les unes que les autres.

Car l’inspiration du bonhomme est vraiment au beau fixe, chacun de ces titres pourrait être un pur hymne tant les mélodies sont accrocheuses. Même l’aspect cheap du synthé et le côté un brin naïf de l’ensemble convainquent sans problème. Seul un détail, et pas des moindres, s’avérera un peu frustrant au final: la trop courte durée de ces titres. Tellement irrésistibles qu’on aurait bien repris un refrain de plus ou un second couplet. Bref, une petite pépite aigre-douce et très originale de la part d’un talentueux musicien.

  1. The Race
  2. Again
  3. Anxious Eyes
  4. 1001
  5. Destiny
  6. One More Being
  7. Put Ourselves Away
  8. Building
  9. Two
  10. Perfect
  11. The News
  12. Digging In The Trash
  13. Wallpaper
  14. Distraction

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *