Watchcries – Unearthed

Pas de commentaires      615
Style: metallic crusty/sludgy hardcoreAnnee de sortie: 2019Label: Holy Roar Records/Headless Guru Records

Nouvel EP pour Watchcries, groupe originaire de Brighton ayant accueilli un nouveau guitariste en ses rangs après avoir sorti Wraith (2017), leur premier album. Et ce nouveau guitariste n’est pas n’importe qui puisque qu’il s’agit de Matt Neesam qui officie aussi chez les très bons Bossk. Sauf que Watchcries n’est pas vraiment dans la même optique musicale…

Watchcries n’aime pas trop les nuances en effet, mais préfère mélanger des styles extrêmes (black et death metal) avec un hardcore métallique tirant sur le crust et même parfois sur le sludge. Un amalgame plutôt à la mode qui repose sur une violence exacerbée idéalement complétée par la chanteuse Nats Spada, véritable furie aux vocaux arrachés (même si elle verse par intermittence dans le chant clair, plutôt scandé).

Les quatre titres de ce court EP sont autant d’assauts féroces où la pression ne retombe jamais, évoquant les premiers Full Of Hell, Ithaca ou encore une version extrême de Svalbard. Une très solide découverte qui donne envie de presser la touche repeat en attendant d’en entendre plus.

  1. Eternal Life
  2. Writhing Truth
  3. Remnants Of Light
  4. Transgressions Entwined

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *