Yonder – Temple Of Eyes

Pas de commentaires      647
Style: blackened crustAnnee de sortie: 2019Label: WOOAAARGH Records/5feetunder/Cold Valley Cultists

Dans le blackened crust, il n’est désormais pas facile de sonner original tant le genre s’est démocratisé ces dernières années. Pourtant Yonder, jeune groupe de Stuttgart ayant sorti sa première démo il y a trois ans, va y parvenir avec ce Temple Of Eyes. En effet, plutôt que de sonner comme un xième ersatz de Martyrdöd, le quartet allemand va développer des paysages sonores plus atmosphériques, s’accordant idéalement avec le déversement de rage typique du style.

Le feeling ressenti est donc à mille lieues du blackened crust tel qu’on nous le sort régulièrement. Privilégiant l’aspect « cascadian » du black metal par des riffs en trémolo dès le surpuissant « Rust/Dust », il se dégage davantage d’émotions derrière l’urgence du d-beat. Le pouvoir épique de la musique de Yonder est donc renforcé grâce à de solides mélodies accompagnant comme il faut ces rythmiques aidant à un headbanging intensif.

Terminant par un « Burden » plus mid-tempo, cet EP demeure très énergique, même s’il lui arrive de verser un peu plus dans la mélancolie à bien des moments. Un excellent trois-titres qui renouvelle les sensations attendues lors de l’écoute d’un album de blackened crust et de sérieuses attentes pour le futur de Yonder, qui semble en avoir encore sous la pédale…

  1. Rust/Dust
  2. Temple Of Eyes
  3. Burden

Bandcamp

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *