Younger Us – Tired Tried

Pas de commentaires      711
Style: post-hardcore/noise/grungeAnnee de sortie: 2019Label: Day By Day Records/Through Love Records/Koepfen Records/Teenwolves Records/Tief In Marcellos Schuld Records

Quand on prend son temps pour composer un album, il arrive que les influences s’ouvrent et que les envies soient modifiées, c’est le cas pour Younger Us. Quatre ans après un prometteur premier EP, les allemands font enfin leur retour mais en ayant drastiquement modifié son post-hardcore/screamo vers quelque chose d’un peu plus noise, voire grunge à bien des moments.

On retrouvera certes ces envies de virulence et d’émotions façon Birds In Row sur des titres comme sur l’expéditif « Jouska », mais le quartet de Stuttgart va plus souvent aller dans des directions plus évidentes. Des titres comme « The Laundry Song » ou « Artax » s’aventurent en effet davantage du côté mélodique, toujours sur la brèche mais avec cette mélancolie qui transparaît derrière les vocaux arrachés du chanteur.

Bien grésillants et poussiéreux, les instruments apportent eux aussi ce cachet grunge, parfaitement en phase avec le climat désenchanté délivré par le groupe. L’optique adoptée ici est intéressante, on est dans un climat un peu rugueux, ferrailleux, mais le pouvoir d’accroche est là intact, notamment grâce à un boulot optimal sur les harmonies. Bref, un bon album, plus nostalgique que ce l’on pouvait attendre, qui parlera forcément aux amateurs de hardcore émotionnel écorché vif.

  1. I was…
  2. The Laundry Song
  3. Hiding
  4. Jouska
  5. Swarm Thoughts
  6. Artax
  7. White Noise
  8. Picking Scabs
  9. Some Love(ly) Song
  10. I have…

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *