Hundreds Of AU – Missions Priorities On Launch

Pas de commentaires      4 723
Style: punk hardcore/screamoAnnee de sortie: 2019Label: Middle-Man Records

Formé en 2017, Hundreds Of AU est le dernier groupe en date de Tom Schlatter, guitariste/chanteur ayant fait ses armes dans des groupes de référence en matière de screamo/punk hardcore tels que You And I, The Assistant, Capacities ou encore Black Kites. On ne s’étonnera donc pas trop de le retrouver un peu dans le même esprit dans ce groupe très productif (ayant déjà sorti une démo, un EP et un split en l’espace de deux ans).

Hundreds Of AU contient donc un son qui ressemble aux autres projets de son leader sans pour autant répéter ce qui a déjà été fait. On est bien aux confluents du screamo et du punk hardcore mais le quartet du New Jersey se place dans un superbe entre-deux vindicatif et chaotique d’un côté, plus tragique de l’autre lorsque la rythmique se « calme » un peu en allant chercher dans les environs du post-hardcore (« Thruway », l’intro de « The End Result »). L’équilibre entre ces deux facettes est parfaitement millimétré, le groupe touchant autant dans ses phases survoltées que dans les instrumentales où les mélodies à la guitare parviennent à dégager le même désespoir que la voix.

Passant bien vite, cet album à la violence frontale est surtout marqué par sa sensibilité sous-jacente. De la rage et du chaos naît la finesse. Une claque.

  1. The Outcome
  2. Elevator Music
  3. Viral
  4. Thruway
  5. No Sweet Home
  6. The Least
  7. Holy Immune
  8. All Evil
  9. The End Result

Bandcamp

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *