Candy – Super-Stare

Pas de commentaires      746
Style: hardcore/punkAnnee de sortie: 2019Label: Relapse Records

Révélés l’an dernier avec l’excellent Good To Feel, Candy fait son retour pile poil un an plus tard, désormais sur Relapse Records. Si le groupe de Richmond surprend avec une cover assez dégueulasse avec un symbole tribal digne des pires salons de tatouage des années 90, ce n’est pas pour autant qu’ils jouent du néo metal de l’époque.

Non, au pays de Candy on se réapproprie l’essence du hardcore punk en y injectant une grosse dose de metal, une optique dans la lignée d’un Integrity ou d’un Power Trip qu’il faut pourtant un peu attendre pour la trouver. En effet « Super-Stare » démarre de manière assez pesante, presque sludge dans son intro avant d’exploser dans la violence la plus vénère. Le chanteur dégueule en distribuant les bourre-pifs tandis que les guitares sonnent telles des lames de rasoir. Vient alors un étonnant break avec arpège pour annoncer une nouvelle variation rythmique, à nouveau plus pesante avec saturation au maximum et voix parlée en fond.

En guise de face-B, « Win Free Love » sonne plus direct avec sa petite minute 42, or Candy trouve quand même le moyen de caler entre deux riffs punk (ultra efficaces) un break ravageur relançant le torrent de haine avec quelques blasts bien placés. Bref, une signature sur leur nouveau label célébrée par deux titres bien sauvages, sales et sans compromis. Un court apéro réjouissant en attendant quelque chose d’un peu plus consistant.

  1. Super-Stare
  2. Win Free Love

Bandcamp

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *