Cryptae – Vestigial

Pas de commentaires      554
Style: experimental death metalAnnee de sortie: 2019Label: Sentient Ruin Laboratories/Tartarus Records

Un peu plus d’un an après la découverte du groupe via son effroyable premier EP, Cryptae fait son retour en grande pompe avec ce Vestigial, unique plage de dix-huit minutes. Le duo néerlandais n’a pas changé son fusil d’épaule, explorant à nouveau les limites de l’audible avec une violence débridée et des séquences expérimentales oppressantes.

Dix-huit minutes de sons biscornus, de grésillements entrecoupés d’agressions ultra-violentes, autant dire qu’il faut s’accrocher pour encaisser ce Vestigial. Car plutôt que nous hypnotiser au travers de paysages sonores caressant dans le sens du poil, Cryptae se passe de mélodies et semble vaporiser une collection de répulsifs. Ce bordel sans forme ni structure, en partie improvisé, est pourtant savamment organisé autour d’influences venant du jazz (le groupe se revendiquant de John Coltrane) et de riffs inspirés par Morbid Angel.

Une expérience une fois encore très exigeante tant l’atmosphère est suffocante. Pourtant de la laideur anxiogène naît une certaine forme de fascination. L’épreuve vaut l’effort, la douleur et le danger laissent place à des sensations uniques, notamment celle d’avoir entendu une interprétation paradoxalement captivante de la fin du monde.

  1. Vestigial

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *