Drawbacks – How We Feel

Pas de commentaires      1 890
Style: hardcore mélodiqueAnnee de sortie: 2019Label: Eternalis Records/Pundonor Records

Fondé à Lille en 2012, Drawbacks est un groupe de hardcore mélodique qui mêle aussi quelques influences screamo à ses intenses attaques. Après quelques EPs, le groupe au line-up fraîchement remanié franchit enfin le cap du premier album avec ce How We Feel, entre puissance et émotions.

Comme tout bon album de hardcore mélodique, How We Feel respire les nerfs et la passion. Basé sur des riffs musclés mais non dénués de chorus mélodiques, ainsi que de variations de tempo entre accélérations nerveuses et breaks plus sensibles, le hardcore de Drawbacks nous embarque sans difficulté dans son énergie. Cette dernière est personnifiée par son vocaliste, très charismatique et incisif aux faux-airs de Derek Archambault (Defeater). Il mène la barque entre rage et ressentiment, parfaitement secondé (de temps en temps) par quelques gang vocals au diapason (« Nature »).

Mixé et masterisé par le producteur référence du genre Jay Maas (Have Heart, Verse ou encore Defeater), How We Feel mélange riffs aux mélodies parfois tortueuses, colère et tristesse dans un même écrin. Une très solide découverte chaudement recommandée à tous les amateurs du genre.

  1. Basics
  2. Movement
  3. Wheat Price
  4. Ancestors
  5. Empathy
  6. Nature
  7. Rebuild
  8. Reaching Point
  9. Never Ending
  10. What We Leave

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *