Imperium Dekadenz – When We Are Forgotten

Pas de commentaires      769
Style: black metal atmosphériqueAnnee de sortie: 2019Label: Napalm Records

Célébrant ses quinze ans d’existence, Imperium Dekadenz en profite pour livrer son sixième album. Le duo allemand (composé par les multi-instrumentistes Vespasian et Horaz) a injecté au fil de ses sorties de plus en plus d’atmosphères mélancoliques à son black metal. When We Are Forgotten, comme son nom l’indique, possède une thématique forte: le deuil puis l’oubli des personnes décédées à cause du temps qui passe. Bref, autant dire que cet album possède beaucoup d’émotions en son sein…

Des émotions qui passent essentiellement grâce à l’épatant boulot du duo sur les atmosphères. Dès l’introductif morceau-titre, on se retrouve instantanément immergé dans un black metal axé sur des mélodies aussi épiques que tristes (avec parfois quelques touches de Lunar Aurora). Une optique assez paradoxale soufflant le chaud et le froid avec une force implacable. Même effet sur « Bis Ich Bin », rare titre chanté dans leur langue natale qui fait gagner ici le blizzard tout en conservant cette capacité d’accroche immédiate.

L’optique de tristesse distillée par Imperium Dekadenz n’est pas l’unique credo sur cet album puisque certains titres proposent quelque chose d’un peu plus lumineux comme par exemple « Transcendance » et surtout le fabuleux « Absenz Elysium » aux puissantes harmonies qui donnent des envies d’enfiler une armure et de prendre les armes pour combattre un ennemi dans la neige (oui).

Ce nouvel album d’Imperium Dekadenz souffle en effet beaucoup de froid malgré sa densité. Nul doute que When We Are Forgotten fera un encore meilleur effet en plein hiver, encore quelques semaines à attendre avant de pouvoir le vérifier…

  1. When We Are Forgotten
  2. Bis Ich Bin
  3. My Solace I (Choirs Of Solitude)
  4. Trauma
  5. A Cave Called Wisdom
  6. Transcendance
  7. Seance
  8. Absenz Elysium
  9. My Solace II (Paths Of Perception)
  10. Reverie
  11. Frozen In Time
  12. Behold The Flames Of Time
  13. Owl Of The Black Forest

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *