Fantom Limb – Self Titled

Pas de commentaires      219
Style: hardcore/metal chaotiqueAnnee de sortie: 2019Label: Autoproduction

Des envies de chaos à l’ancienne ? Fantom Limb est fait pour vous ! Pas vraiment nouveau venu sur la scène US (car actif depuis 2013), le groupe texan déboule avec un (seulement ?) premier court EP ultra vénère marchant dans les traces de Botch, Breather Resist ou encore Coalesce. Le hardcore chaotique est ici cru, infusé de metal et de noise avec plein de contretemps et de cris déments à s’en décrocher la glotte.

Alors que beaucoup de leurs congénères auraient expédié leurs morceaux en à peine une minute, Fantom Limb prend la peine de développer un peu plus son propos, entraînant l’auditeur dans des chevauchées infernales aux multiples directions, un peu étourdissantes lors des premières écoutes, totalement jouissives une fois la bête apprivoisée. A côté de ses ambitions (très) barrées, le groupe sait aussi alourdir son propos comme sur « Shallow Grave » (au feeling plombé se rapprochant d’un Engineer).

En à peine plus de dix minutes, Fantom Limbs pose ses marques avec style, ravageant tout sur son passage dans un maelström d’énergie et de violence exacerbée. De remarquables débuts de la part d’un groupe qui mérite plus d’exposition qu’il n’en a actuellement.

  1. Skin-walker
  2. Old Sins
  3. Shallow Grave
  4. Black Lodge

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *