UNITYTX – Madboy

Pas de commentaires      256
Style: hip-hop/metal/hardcoreAnnee de sortie: 2020Label: Pure Noise Records

Pure Noise a toujours eu tendance à varier les plaisir, alternant ces derniers mois les sorties de hardcore metal bien fat (Left Behind), la pop punk plus gentille (Hawthorne Heights) et même un quelques songwriters qui la jouent acoustique (Cory Wells par exemple). Le label californien marche au coup de coeur et c’est ainsi qu’il est tombé sur UNITYTX. Mixant hip-hop et gros son hardcore metal, le groupe originaire de Dallas dénote forcément dans le roster !

Considéré comme une mixtape ou comme un EP, Madboy propose un contenu assez varié, débutant comme du rapcore très agressif avec « Ruckus » ou « Hail Mary », le groupe mené par un MC plutôt charismatique a aussi d’autres cordes à son arc. Calant aussi quelques titres totalement hip-hop où les grosses guitares n’interviennent pas (tels que « Bang Sh!t » ou l’introspectif « Better Dayz »), UNITYTX s’y montre aussi à l’aise que lorsqu’elles sont de sortie.

Rappelant parfois les titres les plus lourds de Hyro Da Hero (« Piece Of Mind », où le timbre de voix se rapproche pas mal), Madboy est un album crossover très plaisant pour peu que l’on apprécie ce mélange de styles. Un album facile d’accès et à l’effet immédiat même si la folie annoncée par le titre n’est au final pas aussi intense qu’on l’attendait.

  1. Ruckus
  2. Hail Mary
  3. 60 Seconds (Wait)
  4. Cross Me
  5. Bang Sh!t
  6. Piece Of Mind
  7. Better Dayz
  8. IUsed2LookUp2You

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *